A la découverte du simili cuir

Comme je vous l’ai dit récemment, j’ai enfin acheté du simili cuir : du gris, du noir et un petit peu de bronze. J’ai un projet de sac à main qui est toujours en phase de mûrissement mais j’étais très pressée d’essayer cette nouvelle matière, que faire?

Heureusement ma 1ère cliente qui est aussi ma 1ère fan, j’ai nommé ma maman m’a passé une commande. Elle voulait un porte-carte qui fasse aussi porte-monnaie du format le plus petit possible. Je n’ai pas mis longtemps à trouver un idée pour le patron, « y avait plus qu’à »!

J’avais déjà cousu du vrai cuir à la main, je n’avais donc pas du tout peur. Erreur, ces deux matières ne se ressemblent pas tant que ça. Je m’étais dit « bordure franche partout, 3 coutures et c’est baché ». J’étais bien naïve. En fait pour les bordures franches on oublie, à moins qu’on veuille un petit effet grunge. Bien évidemment, j’avais déjà coupé mes pièces avec une marge de couture de 3mm quand je m’en suis rendue compte. J’ai rattrapé le coup comme j’ai pu mais ce porte-monnaie-carte a un petit look grunge malgré tout.

Sinon, une fois que j’ai trouvé le pied de biche spécial simili-cuir de ma machine, plus aucun problème, ça se coud plutôt facilement. Les dimensions sont de 9cmx6cm quand il est refermé, le cahier des charges est donc respecté.

Allez, je vous montre le résultat, soyez indulgent(e)s.

IMG_2767 IMG_2768

2 réflexions sur “A la découverte du simili cuir

Laisser un commentaire

