Bracelets celtiques « Carrick bend »

Avoir loupé le festival interceltique m’a rendu un peu nostalgique de cette ambiance celte qui règne à Lorient pendant dix jours. Mais qu’à cela ne tienne, je vais quand même faire du celte!! Pas de fest noz en vue dans cette région de l’Europe (bien que certaines danses traditionnelles ressemblent à s’y méprendre aux danses bretonnes), pas de kilt non plus, il me reste les nœuds et les entrelacs celtiques!!!

J’ai donc commencé une série de bracelets celtiques à base de nœuds « carrick bend ». J’utilise des cordelettes de couleurs et parfois je rajoute un petit grelot métallique (comme sur la photo).  Trouver le bon serrage des nœuds fut un peu délicat au début mais je trouve le rendu plutôt sympa et le fait de pouvoir choisir entre une et trois couleurs permet de personnaliser le bracelet.

Je vous met une petite photo du dernier que j’ai réalisé avec des cordelettes violettes, jaunes et grises et un petit grelot violet. Je met aussi ce bracelet dans la boutique.

bracelet celtique VGJ

Laisser un commentaire

